UA-28750215-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2017

Enfin ! Une aube nouvelle apparaît

Un nouveau Président de la République, un gouvernement qui se distingue des nominations habituelles, un peuple En Marche, peut-être ...

Un réveil, un sursaut attendu qui restait latent jusqu'alors ; on nous rabâche les colères et les lassitudes et l'on découvre tout ce potentiel, cet appel à autre chose, à dire et à faire autrement ! Peuple de France, nous avons gagné et nous allons gagner l'avenir, cet avenir que nous portions sans trop y croire. Il s'ouvre, là, devant nous, à portée de main, si nous osons continuer l'aventure et lâcher les systèmes de répétition, illusion de sécurité qui nous enchaînent et nous endorment.

Depuis bien longtemps je n'avais écrit sur ce blog, endormie moi aussi dans le quotidien et la lassitude de la médiocrité environnante. Je tournais un peu en rond avec le souci de la vente de mon appartement mais bientôt résolu, ouf ! Et je tournais aussi un peu en rond dans l'écriture de mon prochain livre sans trouver la bonne porte d'entrée.

Aujourd'hui, plein d'idées me viennent et tellement d’illustrations à voir et entendre des tremblements actuels et même des explosions qui se font jour de toutes parts ! Ceux qui sont bousculés mais poursuivent inlassablement les anciennes ritournelles comme s’ils ne savaient rien d'autres que leurs incantations que l'on connait trop et cherchent encore à convaincre. Ceux, celles, qui se réclament du changement mais agissent comme par le passé avec leur saut d'humeur, leur jalousie et rivalités, cherchant encore la reconnaissance et la gratification personnelle. Ils n'ont pas compris que la famille s'élargie. Ce n'est plus l'heure des chapelles ni de l'auto-reconnaissance. Se reconnaître aujourd'hui d'un peuple En Marche, dans son unité et ses différences est bien autre ! Heureusement beaucoup l'ont compris, adhèrent, se libèrent dans cet élan nouveau. Je ressens une grande respiration commune, enfin de l'oxygène !

Une aube nouvelle que nous avons à apprendre, à vivre, à actualiser, ensemble, jusqu'au maximum du possible.

Merci à ceux, celles, qui ont osé nous ouvrir la voie.

 

16/01/2017

L'urgence d'une ère nouvelle

Nous ressentons tous et toutes la nécessité d'un renouveau, d'un changement profond peut-être même radical. Mais les craintes se font jour et nous freinent. Normal, nous n'avons pas été éduqués au risque et à l'aventure, mais plutôt au confort et à la sécurité des systèmes de reproduction et de répétition, quoique certains s'en défendent. Mais arrive un moment, où cela n'est plus tenable. Le saut est à faire. Nous percevons que cela devient une nécessité, même une urgence : changer de paradigme, de manière de penser, d'être et d'agir vis à vis de soi, des autres et du monde. C'est le défi à relever aujourd'hui pour nous et pour les peuples du monde entier.

Lire la suite

26/02/2016

Le gris dehors et le cri dans mon coeur

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur cette toile écrire quelques mots !

Mais ce soir, tristesse, découragement, crainte aussi. Je ressens tellement de sombre dans les événements actuels !

Touchée en plein cœur.

Que devient cette France qui fut le berceau de révolutions à plusieurs reprises et des droits de l'homme ? Que devient mon pays ? Moi qui ne suis pas très nationaliste, juste ce qu'il est bon d'être, je ressens particulièrement mon appartenance dans cette chute qui nous emmène on ne sait où. Suis-je complice par mon silence ? Mon sentiment d'impuissance ? Je perçois comme un immense nuage noir qui s'avance et nous enveloppe, nous étouffe, écrasant ce que nous avions de plus cher : la liberté, la confiance, le multiple, un certain sens de l'honneur, le courage.

Serions-nous dans un tournant de notre humanité où les ignominies gagneraient la partie ? Tout explose partout et pour y réponde, les pires solutions ! Et certains se font piéger, violences, dénonciations, délations, etc. (Cf. entre autre, état d'urgence, le rapport de J. Toubon, Défenseur des Droits). Aurions-nous perdu le sens de qui nous sommes ? Où est notre intelligence du cœur et de l'esprit ? Perdue dans je ne sais quelle caverne ! Qui nous en délivrera ? Seuls, nous-mêmes pouvons et devons trouver les solutions. Pourtant, je rêve d'un "chevalier blanc" qui viendrait nous réveiller et nous guider. Mais n'est-ce pas à nous, ensemble, de sortir de nos peurs, de nos flemmes, pour agir avant qu'il ne soit trop tard ? Le "Peuple", existe-t-il encore ? Ou est-il tant asservi et gavé qu'il n'ose plus bouger ?

Paroles, paroles, paroles ... et agitations par moments ça et là, on le voit. Mais "agir" et de concert, sur l'essentiel de ce qui nous réunit ? Sur la base des fondements même de notre humanité : Dignité, Liberté, Responsabilité !

Plein de questions m'assaillent et me troublent. Aurais-je la réponse ? Une lueur dans cette nuit pour nous indiquer le chemin et les moyens ?