UA-28750215-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/09/2014

Présence, conscience et responsabilité

"je n'étais pas victime, je faisais mon travail, conscient de la situation de mon pays, en conscience, et je prenais des décisions, j'étais acteur, en situation positive" Hector Herrera


Paroles de Hector Herrera, réfugié Chilien, restaurateur installé à Nîmes, ce soir après la projection du film documentaire de Elvira Diaz "Victor Jara N° 3547" et qui sera sur France 3 région le 28 septembre prochain (soirée organisée par l'association SALSA).

Hector était fonctionnaire d'état civil et fut muté d'office à la morgue de Santiago pour relever les empreintes. C'est lui qui a relevé les empreintes de Victor Jara et a prévenu sa femme et a agit pour qu'il puisse être enterré "dignement", dans le plus grand secret et au risque d'être découvert.

Ces paroles me confirment dans la conception que j'ai de la "Résistance", c'est être présent, en conscience et en responsabilité, malgré la situation et dans la situation.

Ne pas se vivre en victime, mais en responsable et acteur, à chaque instant ; c'est ce que nous avons à être et à faire pour sortir du marasme actuel ; bravo à ceux qui l'ont déjà compris et entrepris !

Merci Hector de ces paroles et de ce témoignage ! Tu nous montres, dans la lignée de tes compatriotes et amis, le chemin à suivre

Les commentaires sont fermés.