UA-28750215-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2014

Peur et donc maîtrise

Le vrai problème humain qui se joue sans cesse et donc se répète c'est : la peur, donc l'insécurité, génère la réaction de contrôle et de maîtrise, donc l'enfermement ; pour tout le monde et pour chacun de nous ; peur de l'avenir, peur d'avoir à changer d'idée, de "religion" culturelle ou idéologique, peur de l'échec ou de la non réussite, bref, peur de tout changement qui suppose une prise de risque.
Particulièrement exacerbée en période de crises multiples comme en ce moment ; c'est pourquoi je propose de se préparer "aux orages" car c'est se préparer à la fois au changement nécessaire, à la prise de risque et à la capacité au centrage, à repérer et choisir l'essentiel, et se délester de l'accessoire y compris dans nos relations ! 

Cela peut conduire, mais acceptons-le, à laisser tomber des soi-disant amitiés basées sur les similitudes apparentes, mais avec des divergences de fond sur les attitudes et les énergies ! D'autres relations s'ouvriront d'elles-mêmes et se découvriront !

Bonne semaine, après le charivari énergétique de ce solstice 2014 et sa charge solaire particulière cette année, dont vous ressentez peut-être les secousses !

Les commentaires sont fermés.