UA-28750215-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/05/2013

Eau trouble

Dans Relations et solitudes, Arthur Ichnitzer écrivait :

« Il y a trois sortes d’hommes politiques, ceux qui troublent l’eau, ceux qui pêchent en eau trouble, et ceux, plus doués, qui troublent l’eau pour pêcher en eau trouble »


 Algérie, troubles et illusions

le 14 mai 13, Forum France Algérie

par Kader A. Abderrahim, chercheur associé à l'IRIS :

"Le régime algérien produit, depuis des décennies, des élites politiques qui apparteinnent à cette dernière catégorie. Les Algériens n'ont plus d'illusions sur leurs dirigeants. Mais il arrive, encore, qu'ils s'émeuvent de certains troubles."

Et chez nous, en France ? Au niveau de l'Etat, dans nos communes et territoires ? ? Que se passe-t-il et que faisons-nous ?

ici, à Sète, les eaux troubles on connait, et la troisième catégorie aussi, malheureusement ! ...... 

Mais, je crois encore possible, ceux qui essaient de dépolluer la politique par une vue saine et réellement démocratique ; ils existent. A savoir si les citoyens vont les reconnaître et aux aussi, sortir des apparents avantages de ces eaux troubles ! ....

 

Commentaires

Surtout que ces avantages en eau trouble ne font qu'accentuer le trouble et la dépendance des citoyens envers un pouvoir...qui dés lors ne peut être que dictatorial. Ouvertement...ou plus insidieusement. Et surtout...cela ne résoud pas les problèmes au final. Ni d'un côté...ni de l'autre! En tout cas pas pour tous...

Écrit par : SANS Philippe | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.