UA-28750215-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/09/2012

Amour, religions et spiritualité, l'ère du Verseau

"il n'y a pas d'Orient, il n'y a pas d'Occident"....

L'être humain a besoin de se rassurer ; pour cela il cherche des semblables. Il cherche aussi des idées-ologies ou des religions qui vont répondre à ses questionnements, lui donner des repères. Malheureusement, souvent en opposition à d'autres car ce que l'on nous a transmis est interprété et souvent tronqué. Or, l'essentiel, c'est prendre conscience de son âme et lui donner toute sa place, c'est-à-dire être pleinement humain, Corps, Coeur, Esprit, en harmonie avec soi, avec tout ceux et tout ce qui nous entourent.

Le Bouddha dit :

"L'être doit tracer le chemin par sa volonté. Venant du sommet coule la source et le Christ est la Source que l'on rencontre sur le chemin.  Ainsi il n'y a pas d'Orient et il n'y a pas d'Occident. Il n'y a qu'un être sincère qui cherche et avance, utilisant pour bien faire tout ce qu'il connaît, ce qu'il possède. Je suis la vie, comme le Christ est la vie... Mais vous, les hommes, vous avez fait l'Orient et l'Occident et dans la vérité il n'en est pas ainsi."

 

Avant la lettre, le Bouddha appliquait la devise :

"Chercher dans son coeur pour connaître son âme situe l'enseignement au-delà des religions."

 

Croyants ou athées, nous sentons en nous une force qui nous oblige à espérer. L'ère du Verseau est le temps d'un autre avenir si nous le souhaitons vraiment et agissons en ce sens, le temps de l'amour et de l'intuition, du juste rapport aux autres et à notre environnement.

 

Cf. Le livre des Pères, Jean-Claude Genel, Editions des 3 monts, Paris, 1992.

Les commentaires sont fermés.