UA-28750215-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/09/2015

Accueillir, mais sous conditions

L’Europe est en émoi. Elle en a mis du temps pour réaliser et se mobiliser ! Les réfugiés sont enfin reconnus comme des êtres humains dignes de respect et de reconnaissance. Un élan de solidarité louable. Voyez le monde n’est pas perdu, la générosité existe encore !

Mais …

Lire la suite

16/08/2015

Réjouissons-nous ! La Vie existe encore et se faufile dans les interstices

De retour d'un petit séjour dans la vallée de la Roya, le voyage me semblait long et pénible avec cette chaleur d'août et ce train bondé entre Nice et Marseille. Puis un nouveau TER depuis Marseille un peu plus climatisé et tranquille, et le voyage qui s'amenuise pour m'amener jusqu'à destination. Mais, peu avant Nîmes, le train s'arrête en pleine voie "pour une durée indéterminée, nous vous tiendrons informés et nous vous remercions de votre compréhension" !

Lire la suite

12/01/2015

Accepter et traverser les larmes, c'est prendre d'autres armes

Mes amis,

Je suis ce matin dans une profonde tristesse, bien sûr contre coup de ces derniers jours, mais aussi liée à ma propre histoire (Cf. mon livre : chemin faisant ... la vie, Ed. la Mouette). Et je partage avec vous ce que je perçois bien aujourd'hui :

Nous avons dit plusieurs fois qu'il était important de rire et de faire et avoir de l'humour dans une société qui ne l'accepte pas trop. Mais notre société n’accepte pas plus le chagrin, la douleur ressentie et exprimée, les larmes. Retenir ses larmes nous amène à nous taire et à nous terrer (enterrer avec nos proches ?) ou alors à exploser de colère pour ne pas les ressentir et se défouler sur un bouc émissaire. SVP, Soyez dans votre douleur, dans votre tristesse, dans vos larmes et vous serez, nous serons, plus humains à redécouvrir la fraternité.

J'ai beaucoup apprécié l'émission d'hier soir, car les larmes étaient dans les yeux et dans les cœurs, y compris chez les animateurs : nous étions tous sincèrement humains, et en public, une sacrée victoire ! La haine ne peut plus nous atteindre

12:02 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : larmes, armes